À partir du 14 octobre et jusqu’à la fin février 2025, la rue Lesouef sera transformée pour mieux accueillir les mobilités douces et offrir un cadre plus agréable aux habitants. Ces travaux vont entraîner plusieurs modifications dans la circulation et l’aménagement de la rue.
Un chantier en deux phases
Les travaux se dérouleront en deux temps :
- Phase 1 : du 14 octobre au 20 décembre 2024, la portion de la rue comprise entre la rue de l’Avenir et l’entrée de la résidence Les Jardins de l’Arche sera fermée à la circulation automobile. Toutefois, les cheminements piétons seront maintenus.
- Phase 2 : du 2 décembre 2024 au 28 février 2025, la partie allant de l’entrée de la résidence Les Jardins de l’Arche à la rue Georges Pellerin sera concernée. La circulation y sera alternée par feux ou limitée à un sens unique, tout en assurant l’accès et la sécurité des piétons.
Pendant les fêtes de fin d’année, les voies seront rendues accessibles au maximum pour limiter les gênes.
Une rue en sens unique et piétonnisation partielle
Dans le cadre de ce projet, la rue Lesouëf passera en sens unique entre le pont et la rue Georges Pellerin, dans le sens Pellerin vers Route de Dieppe, avec une piétonnisation partielle et des voies réservées aux mobilités douces (vélos, trottinettes, etc.). Des aménagements paysagers viendront embellir l’espace public.
Impact sur le stationnement et le container textile
Pendant la durée des travaux, certaines zones de stationnement ne seront pas accessibles en fonction de l’avancée du chantier. De plus, le container de solidarité textile sera temporairement déplacé vers la zone d’activité du parc, devant les ateliers municipaux de Malaunay.
Les riverains sont invités à rester attentifs à la signalisation mise en place et à s’organiser en conséquence pour limiter les désagréments. Nous restons à votre écoute pour toute question à l’adresse mairie@malaunay.fr