Ville de Malaunay

Directeur de l'Administration Générale et des Ressources (H/F)

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Réf : O076240617000460
  • Date de parution

    20 juin 2024

  • Date limite de remise des candidatures

    10 août 2024, à 17h30

  • Type de contrat

    Permanent

  • Durée du contrat

    Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

  • Mission

    Membre du collectif de direction, vous participez à la définition des orientations et assurez la coordination des finances, des ressources humaines, des marchés publics et de l’administration générale. Force de proposition, vous assistez le DGS dans la mise en place du projet des services et exercez les missions suivantes :
    - Gestion des Finances et des Marchés Publics :Encadrement d’une équipe de 3 personnes (3 ETP), Elaboration et préparation des budgets (ville et CCAS), Gestion et contrôle de leur exécution, Assistance et conseil auprès de la direction générale et des Elus, Pilotage des conférences budgétaires, Gestion de la dette, des garanties d’emprunt et de la trésorerie, Gestion de tableaux de bord, réalisation d’études financières prospectives et rétrospectives, Elaboration et contrôle des procédures d’achat, Supervision de l’organisation des commissions d’ouverture des plis, Rédaction des délibérations ;
    - Gestion de l’Administration Générale et de l'Accueil, l'Etat Civil, le Cimetière et les Elections : Encadrement d’une équipe de 3 personnes(3 ETP), Soutien au service Administration Générale et Accueil Etat civil Cimetière Elections, Coordination de la préparation des conseils municipaux et du suivi de l’exécution des décisions (contrôle de légalité, notifications, …), Soutien à la rédaction des délibérations et actes des autres directions, Mise en place d’outils et procédures de veille, de contrôle et de sécurisation juridique des actes de la commune et du CCAS, Gestion et suivi des dossiers précontentieux et des actions contentieuses de la commune, Référent pour la protection des données, Rédaction des délibérations ;
    - Gestion des Ressources Humaines : Encadrement d’une équipe de 3 personnes (2.8 ETP), Elaboration et mise en oeuvre de la politique des ressources humaines, Coordination et contrôle de la gestion du personnel, Mise en oeuvre du plan de formation, Suivi des instances médicales, Participation à la politique de GPEEC et mise en oeuvre d’outils d’évaluation des agents, Pilotage et élaboration du bilan social, Animation du secrétariat du CST, Participation à la politique hygiène et sécurité, Pilotage de la masse salariale, Gestion et suivi des procédures disciplinaires et des actions contentieuses en matière statutaire, Rédaction des délibérations.

  • Compétences et qualités requises

    * Savoir :

    • Connaître et maîtriser la règlementation des collectivités territoriales
    • Connaitre et maîtriser la comptabilité publique, les finances locales et le contrôle de gestion
    • Connaitre et maîtriser les règles et procédures de la commande publique
    • Connaître les procédures de contrôle des actes
    • Connaître et maîtriser la réglementation des actes d'état civil et la législation funéraire

    * Savoir-Faire :

    • Savoir s'organiser et agir avec méthode
    • Savoir sensibiliser les élues et élus, et les services sur les risques encourus par la collectivité
    • Savoir respecter les normes, procédures et règles de fonctionnement
    • Savoir anticiper, innover et gérer les situations d'urgence et de crise
    • Savoir entretenir et développer ses connaissances et compétences

    * Savoir-Etre :

    • Sens du service public
    • Savoir coopérer et travailler en transversalité
    • Savoir accueillir et être à l'écoute des demandes des publics (courtoisie et bienveillance)
    • Savoir faire preuve d'esprit d'ouverture et de curiosité
    • Savoir partager et diffuser l'information

    * Aptitude au management :

    • Capacité à reconnaitre, mobiliser et valoriser les compétences individuelles et collectives
    • Capacité à piloter, fixer des objectifs et hiérarchiser les priorités
    • Capacité à prendre des décisions et les faire appliquer
    • Capacité à déléguer, à contrôler et à évaluer
    • Capacité à conduire une réunion et animer une équipe
  • Modalités

    Temps complet, 1607 heures annuelles
    Cycle de travail : Forfait jour : Le temps de travail n'est pas décompté en heures mais en jours avec une obligation annuelle de travail de 205 jours (sans préjudice du respect des garanties minimales de l'organisation du travail).
    Congés : 5 fois les obligations hebdomadaires + 23 jours de RTT
    Rémunération statutaire, RIFSEEP, Prime de fin d'année, ADAS 

  • Informations complémentaires

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. 

  • À télécharger

    Annonce Directeur de l'Administration Générale et des Ressources (H_F)  ( 110.71 Ko, pdf)

  • Contact

    Les candidatures accompagnées du diplôme sont à adresser à Monsieur le Maire :
    - principalement par mail à mairie@malaunay.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste de directeur de l'administration générale et des ressources"
    OU
    - par courrier à la Mairie de Malaunay - Place de la Laïcité 76770 MALAUNAY